Revenant sur les traces de ses débuts, Talking Heads est fier de présenter la nouvelle réédition augmentée Talking Heads: 77 (Super Deluxe Edition), qui sera disponible le 8 novembre via Rhino.
Un coffret 4LP vinyle noir + 4 singles 45-tours sera disponible uniquement en D2C sur Rhino.com ou sur store.talkingheadsofficial.com. Cette réédition augmentée de Talking Heads: 77 sera proposée dans une boîte à rabat incluant les quatre vinyles suivants : 1LP de l’album original remasterisé, 1LP de démos rares et inédites et le double-vinyle Live at CBGB, New York, NY, Oct. 10, 1977 exclusif à ce coffret. Les singles 45-tours seront présentés dans un gatefold illustré par une photo en noir et blanc du groupe et accompagnés d’un livre immersif relié de 80 pages incluant des photos inédites, des flyers, des illustrations et des notes de pochette rédigées par les membres du groupe – Tina Weymouth, David Byrne, Chris Frantz et Jerry Harrison – et par l’ingénieur du son Ed Stasium.
Le coffret contiendra 13 enregistrements live inédits capturés lors de leur inoubliable performance au CBGB de New York, le 10 octobre 1977. Le groupe y fait feu de tout bois sur des versions de “Psycho Killer”, “Uh-Oh Love Comes to Town” et “Don’t Worry About The Government” devant un public surexcité et en train d’assister, sans le savoir, à l’écriture d’une page d’histoire.
Parmi les nombreux bonus de ce coffret figureront en terme de raretés des faces-B recherchées, des versions alternatives et des enregistrements acoustiques. La version rare de “Psycho Killer (Acoustic Version)” [feat. Arthur Russell] fait partie de ces pépites et est déjà disponible à l’écoute sur les plateformes digitales. Le coffret dévoilera aussi une version alternative inédite de “Psycho Killer”, ainsi qu’une version alternative “pop” de “Pulled Up”.
“Nous connaissions le violoncelliste et singer/songwriter Arthur Russell par l’intermédiaire de la scène downtown. Il est mort du sida, et durant sa vie, il a publié quelques disques très variés —des titres planants sur l’album ‘World of Echo’, et des morceaux disco pour les clubs sous le nom de Dinosaur L. Il a laissé derrière lui un très grand nombre d’enregistrements, qui continuent de paraître 40 ans après sa disparition. Je me souviens l’avoir vu jouer du Philip Glass dans une pièce de Beckett mise en scène par la compagnie Mabou Mines. Les fans de Beckett ont dû détester, car ils ne voulaient pas entendre de musique dans ses pièces. Ce n’était donc pas surprenant de notre part d’inviter Arthur à arranger et jouer sur une version alternative de “Psycho Killer.” D’une manière un peu perverse, j’ai toujours considéré que c’était une chanson folk un peu plus intimiste que la chanson que tout le monde semblait aimer. Du coup, je suis très attaché à cette version.” - David Byrne
Une édition double-vinyle vert néon sera disponible chez certains retailers et une édition 2LP vinyle noir standard chez tous les détaillants, ainsi qu’un coffret 3CD+Blu-Ray. Ce coffret 3-CD+Blu-Ray comprendra le livre relié de 80 pages disponible dans l’édition Super Deluxe et proposera une expérience d’écoute optimale de l’album avec un Blu-Ray incluant de nouveaux mix Atmos, 5.1 DTS-HD MA et 5.1 LPCM, supervisés par Jerry Harrison, ainsi qu’une remasterisation stéréo de l’album réalisée en 2024.
Comments